3 astuces pour déboucher des toilettes ?

L’une des parties les plus importantes d’une maison reste les toilettes. Mais quand elles sont bouchées, les conséquences directes peuvent causer d’énormes dégâts. Alors, la question du comment les déboucher peut être d’une importance capitale. Les lignes de cet article proposent donc quelques astuces pour les faire déboucher tout en s’abstenant des services d’un plombier. Parmi ces astuces, se trouve entre autres l’utilisation du liquide à vaisselle et d’un seau d’eau, d’une ventouse, d’une bouteille plastique pour ne citer que ceux-là.

Utilisation du liquide à vaisselle et d’un seau d’eau

deboucher des toilettesLa première méthode pour déboucher les toilettes demeure l’utilisation du liquide à vaisselle et d’un seau d’eau. Procurez-vous du liquide à vaisselle, ensuite d’un seau rempli d’eau chaude. Répandez un peu du liquide à vaisselle dans les toilettes accompagné quelques minutes après d’eau chaude d’un seul coup dans la cuvette. Vous remarquerez une diminution progressive du niveau de l’eau dans la cuvette. Si c’est le cas, continuez cette fois en tirant la chasse eau. Elle vous permettra d’être garanti que votre toilette a été effectivement débouchée.

Utilisation de la ventouse

En cas d’échec de la première méthode, inutile de paniquer car la ventouse est aussi vivement conseillée. Disposez votre ventouse à l’intérieur de la cuvette de vos toilettes. Assurez-vous que l’air ne pénètre plus dans les canalisations. Appuyez sur la ventouse en faisant des va-et-vient. Ce mouvement est à reprendre plusieurs fois si nécessaire.

Utilisation d’une bouteille plastique ou encore d’un déboucheur à pompe

Il s’agit pratiquement des mêmes méthodes que celle de la ventouse ; sauf qu’ici, la bouteille plastique est utilisée en absence d’une ventouse. Mais avant tout, prenez soin de couper le bas de votre bouteille. Placez le bas de la bouteille au fonds de la cuvette et reprenez les mouvements à l’exemple de la ventouse. En ce qui concerne le déboucheur à pompe, empêchez l’air de pénétrer dans les canalisations tout en inspirant de l’exemple de la ventouse. Faites des mouvements de va-et-vient sur le poignet et le tour est joué

Avec ces astuces, il n’est plus besoin de faire recours aux services d’un plombier mais faites surtout des économies sur les frais de la plomberie.

Add Comment