4 destinations de rêve pour s’initier à la plongée sous-marine!

Que ce soit dans notre pays ou à l’autre bout du monde, force est d’admettre que l’univers en dessous de la mer abrite de merveilles. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la plongée sous-marine reste une activité très prisée des passionnés de voyages. Si vous êtes en quête d’une destination idéale pour débuter à plonger et que votre budget est un peu limité pour vous payer un billet d’avion ci-après quelques recommandations de destinations parfaites :

Aleth, France

Contrairement aux idées reçues, la France dispose un endroit fabuleux pour faire la plongée. De plus en plus reconnue pour ses eaux calmes et profondes, la cité d’Aleth est une meilleure destination pour apprendre la plongée sous-marine. Elle possède un centre de formation en plongée sous-marine nommé PLONGEE LOISIR. Vous êtes purement débutant ? Il y a de grandes chances que vous maitrisez cette activité car vous serez encadrés par des moniteurs spécialistes. En quelques séances seulement, vous serez capable d’explorer les merveilles présentes sous l’eau.

Iles Similan, Thaïlande

C’est un superbe lieu pour réussir sa première expérience sous les mers en Asie. L’Ile dispose de nombreux clubs de plongée qui ont pour vocation de vous faire découvrir les merveilles que recèlent les mers. Deux types de formations son système Français CMAS ou alors en système international en PADI. Les cours de plongée PADI sont très apprécié pour son aspect plus « fun » et moins technique. Cette méthode est idéale si vous plongez peu souvent lors de vos vacances. Par contre si vous aimerez vous mettre sérieusement à cette activité le système CMAS est ce qu’il vous faut. Iles Similan est un endroit par excellence pour apprendre à plonger car les conditions sont très favorables avec des sites de plongées peu profonds et moins de courant. De plus on peut y rencontrer une faune marine extraordinaire et des paysages à couper le souffle. Vous aurez en plus peut-être l’occasion de croiser un Requin Baleine!

Aqaba, Jordanie:

Si vous souhaitez apprendre à plonger en Mer Rouge mais n’avez pas envie de vous fondre dans la masse des vacanciers et vous retrouver avec plus de plongeurs sous l’eau que de poissons, Aqaba en Jordanie la destination idéale. Vous y retrouverez toute la richesse aquatique de la Mer Rouge sans les désagréments de Sharm El Sheikh ou Hurghada. Si vous avez toujours rêvez de voir une épave, Aqaba a des belles épaves accessibles aux plongeurs de tous niveaux.

Cairns, Australie:

Si vous avez un peu plus de budget ou de temps, pourquoi ne pas aller à l’Australie ? Rendez –vous à Cairns situé à Queensland pour appendre à plonger. C’est la destination ou il y a le plus de certificat de plongée sous-marine passés au monde chaque année! Vous aurez en plus la chance de plonger sur le fameux Grande Barrière de Corail! Une croisière de 2 jours sera au programme pour clôturer les formations de plongées. Cette aventure permet aux élèves plongeurs d’aller explorer des sites plus au large.

Add Comment