Les bons emplacements pour votre voiture

Votre voiture doit être entretenue comme il se doit. Et outre les rituels de lavage et de rodage, lui trouver le bon emplacement, aussi bien pendant vos déplacements professionnels que tous les jours après le travail est un must. Voilà pourquoi, opter pour les services d’un parking Roissy est de mise.

De nombreux particuliers font déjà usage de manière régulière de services de ce genre. En quelques années, les parkings sont même devenus le must des investissements à faire en termes de placement immobilier. De nouveaux prestataires voient le jour quotidiennement et la demande augmente de plus en plus. De quoi vous rendre un peu plus difficile chaque jour la recherche de la meilleure place de parking.

Un parking Roissy près de chez soi ou près d’un aéroport

Vous avez le choix entre un parking Roissy près de votre domicile ou près d’un aéroport. Tout dépend de vos besoins.

Vous vivez en copropriété dans un immeuble où les places de parkings sont aux abonnés absents ? Vous avez besoin de garantir la sécurité de votre quatre roues ? Un prestataire à quelques pattées de maison de votre adresse personnelle est plus propice. Ainsi, vous avez toujours votre véhicule à portée de main en cas de besoin. En plus, vous vous facilitez les rituels quotidiens : le dépôt et la récupération de votre voiture au parking.

Par contre, si vous avez besoin d’une garde temporaire, comme dans le cadre d’un voyage en famille ou un déplacement professionnel, la seconde option est la meilleure. Pour information, les entreprises de parking proposent également un service de navette pour ceux et celles qui ont besoin d’être transférés à l’aéroport. Même si les infrastructures se trouvent à 5 ou 10 minutes de l’aéroport, cela vous sera utile pour le déplacement de vos bagages.

Bien évidemment, en plus des questions de proximité, celles de modicité entrent également en jeu. Comparer le rapport qualité-prix des établissements peut vous aider à éliminer certains prestataires plus facilement.

Pourquoi privilégier les boxes fermés ?

Au sein d’un parking Roissy, vous avez le choix entre un emplacement en extérieur ou une boxe fermée. Dans la mesure du possible, optez pour la seconde alternative.

Pour des raisons de sécurité en amont. Ce genre d’emplacement est bien plus difficile d’accès que les places à ciel ouvert. Les risques de cambriolage sont minimisés.

En outre, avec une boxe fermée, vous éviter les fientes d’oiseaux et les conditions climatiques qui peuvent être particulièrement néfastes pour la carrosserie de la voiture.

Cependant, sachez que dans un cas comme dans l’autre, les prestations de ce genre d’établissement restent les mêmes : qualitatifs. Vous aurez une surveillance non-stop de votre véhicule. Ce peut être aussi bien grâce à des caméras que via une ronde. Les entrées dans l’immeuble sont contrôlées par des experts. Pour récupérer votre véhicule, il faudra présenter des papiers d’identité et la facture qui vous a été donnée au début de la location.

Enfin, en cas de perte ou dégradation, le parking fait jouer son assurance afin de vous rembourser vos pertes.

Add Comment