Comment choisir le bon matelas ?

Le choix d’un matelas est primordial, car cela va définir la qualité du sommeil du dormeur, ainsi, il est important de tenir compte de quelques critères de sélection avant de décider. Il existe sur le marché plusieurs modèles parmi lesquels vous pourrez choisir, le plus difficile sera de trouver un matelas adapté à vos préférences et vos conditions physiques.

Quel matelas choisir ?

Lorsqu’il s’agit de matelas, vous avez de nombreux choix à faire entre les matelas intex, latex, mousse ou encore en laine. Chaque modèle possède ses propres avantages et inconvénients selon vos convenances. Pour le matelas latex par exemple, il permet un confort enveloppant pour le dormeur grâce à sa texture et sa matière de fabrication. En règle générale, il faut se rappeler que le confort est le premier critère à retenir lorsque vous allez choisir un matelas. Si le latex permet un confort enveloppant, le matelas en laine est surtout destiné à ceux qui apprécient la sensation douillette de la laine. Le matelas intex quant à lui offre un accueil plus ferme tout en restant souple et confortable, adapté aux personnes qui ont un problème de dos ou lombaire.

Choisir en fonction de sa morphologie

Le deuxième critère à prendre en compte pour le choix d’un matelas intex ou autre, c’est les conditions physiques du dormeur à commencer par sa morphologie. En effet, si la personne possède un corps assez corpulent, un matelas avec un accueil ferme et un soutien légèrement plus dur qu’en temps normal sera plus approprié. De cette façon, il ne s’engouffrera pas dans le matelas de plus cela permet une meilleure durée de vie à votre matelas. Par ailleurs, vous devrez considérer l’âge du dormeur. Si les jeunes personnes préfèrent nettement un accueil plutôt ferme, les personnes âgées privilégient les matelas proposant un accueil plus souple.

Des options à connaitre

Pour la sélection de votre matelas intex, coton, laine ou latex, vous pouvez également choisir un matelas disposant d’une propriété à mémoire de forme. En effet, cela permettra un meilleur confort pour votre literie. Son réel avantage est qu’il s’adapte à la forme et au corps du dormeur pour offrir un confort enveloppant. Cela permet aussi de soulager les tensions et décompresser les muscles. En ce qui concerne l’accueil, vous pouvez choisir entre un accueil ferme, semi-ferme ou très ferme. Il en est de même pour la souplesse du matelas, 3 catégories sont disponibles : souple, semi-souple ou dure.

Add Comment