≡ Menu

Conseils pour remplacer une baignoire par douche

L’un des moments les plus appréciés et les plus détentes de la journée est certainement sous la douche. En effet, durant ce moment, l’on fait en sorte de prendre soin de soi comme il se doit et parfois même de chasser tout notre stress de la journée. De plus, nombreux sont les accessoires qui peuvent nous aider à optimiser ce moment de bien-être comme les pommeaux massants par exemple. Le jet d’eau d’une douche passant sur le dos constitue également un massage incomparable. Il va sans dire que cela n’est pas possible quand il s’agit d’une baignoire. Voici donc quelques conseils pour remplacer baignoire par douche.

Pourquoi remplacer baignoire par douche ?

La première question à se poser est quels sont les avantages d’une douche par rapport à une baignoire ? Si vous trouvez facilement des réponses à ces question là, n’hésitez plus et foncez à la recherche de prestataire pour remplacer baignoire par douche. Dans le cas contraire, voici quelques informations qui pourraient vous convaincre. En premier lieu, l’on peut vous dire qu’ne espace de douche est adaptable, que vous ayez une petite, moyenne ou grande place. La sécurité et confort ne sont plus des critères à aborder tant ils sont optimisés. Quant à l’installation, cela ne prend pas beaucoup de temps et ne nécessite pas de gros travaux. De plus, une douche est avantageuse pour toute la famille surtout s’il y a des enfants et des personnes âgées. En effet, le receveur est extra-plat de par sa hauteur de 3cm seulement. Pour la sécurité, vous pouvez opter pour des barres de maintien ergonomique ou encore un nouveau revêtement antidérapant selon la gamme que vous choisissez.

Les caractéristiques d’une douche

Remplacer baignoire par douche est une première étape il faudra choisir les modèles qui vous conviennent. Pour un haut de gamme par exemple, vous pouvez prendre une douche qui a un équipement complet comme un mitigeur mécanique ou thermostatique et une douchette à main aimantée. Un siège rabattable à ouverture amortie, une porte-flacon, un receveur extra-plat avec revêtement antidérapant, une porte coulissante pour plus de confort. Pour un budget moyen, les caractéristiques seront limitées à la douchette à main flexible, à la boite de robinetterie, à un receveur extraplat non glissant, une barre de maintien, la porte sera équipée de barre pour un rideau de douche. La grande différence se troue sur la taille et les largeurs.

{ 0 comments… add one }

Leave a Comment