Conseils pour visiter Oman lors d’un voyage au Moyen-Orient

Un voyage dans le Sultanat d’Oman est une aventure sensationnelle au Moyen-Orient. Cette contrée dispose d’un grand nombre d’attractions attrayantes qui la démarquent des autres destinations de cette région du monde. Cependant, il est important de bien se préparer pour profiter d’un séjour réussi et sans encombre. Nous vous livrons d’ailleurs quelques informations à savoir avant de partir.

Préparer les documents pour entrer sur le territoire

Avant d’envisager un voyage à Oman, il est vivement conseillé de penser aux préparatifs du visa tourisme. Le « visa on arrival » est l’option la plus simple pour entrer dans le territoire. Il est possible de l’obtenir à l’aéroport d’arrivée et également du côté des postes frontière si l’on passe évidemment par les Émirats Arabes Unis.

Le visa tourisme est valable 30 jours à partir de la date de délivrance. Il est facilement accessible en ligne. Cependant, il est conseillé de ne pas le préparer trop tôt de par sa durée de validité d’un mois seulement. Malgré tout, ce voyage vaut réellement le coup lors d’un séjour au Moyen-Orient.

Trouver un billet d’avion pour le Sultanat d’Oman

Le Sultanat d’Oman est desservi par de nombreux vols directs depuis l’Europe. La plupart de ces vols vont directement à Mascate, la capitale du Sultanat d’Oman. Pour ceux qui ont un budget serré, il vaut mieux se tourner vers un comparateur de vol fiable avant d’en acquérir. C’est le moyen le plus simple de faire de bonnes affaires, notamment si les dates du séjour pour Oman sont flexibles. En optant pour ces sites, il est possible de faire la réservation directement en ligne sans avoir à payer des frais.

Le meilleur moment de visiter Oman lors de son séjour au Moyen-Orient

Cette étape est très importante pour profiter d’un climat agréable dans cette partie du globe. Sur ce, le meilleur moment pour visiter Oman se situe plutôt en hiver, c’est à dire entre novembre et mars. Les températures ont tendance à être douces à cette période. Il est donc possible de profiter de la mer et aussi de partir en randonnée, car il ne fait pas trop chaud, surtout dans les wadi.

Malgré ces excellentes conditions, cette période correspond à la haute saison. Les offres d’hébergement y sont alors plus chères. Sinon, il est possible de se tourner vers les mois d’avril et octobre. Les journées sont chaudes, mais encore plus supportables. La période entre mai et septembre est réellement à proscrire, car les températures peuvent atteindre les 40 degrés durant les journées.

Quelques lieux d’intérêts à ne pas manquer à Oman

Les choses à voir et à faire sont nombreuses à Oman. Ce sultanat promet de multiples activités qu’il s’agit, de culture, histoire, nature, paysages arides, plages idylliques, randonnées… Il y en aura pour tous les goûts.

  • Visiter les villes omanaises : Oman rassemble de nombreuses villes historiques. On notera particulièrement la capitale Mascate, Sour et encore Nizwa. Ces lieux permettent de plonger dans la culture et le mode de vie du sultanat.
  • Voir de splendides châteaux et forts : les forts sont nombreux à Oman. Les amateurs de vieilles pierres y seront donc aux anges. La plupart se trouvent du côté du Dhofar et dans la péninsule du Musandam ainsi que dans le nord. La plupart de ces forts ont été construits pour défendre une ville. Leur architecture est impressionnante.
  • Farniente au bord de la plage : Oman dispose d’un grand nombre de plages qui sont toutes d’une beauté incroyable. La plupart sont peu fréquentées, vastes et bordées d’eau cristalline. Celle de Mascate est par exemple, une très bonne alternative. Sinon, il est possible de retrouver d’autres plus sauvages dans la péninsule du Musandam et dans le Dhofar.

Add Comment