Décoration de votre maison après un déménagement

Quand on vient de déménager, il est nécessaire d’entreprendre quelques petits travaux pour créer une atmosphère de confort chez son nouveau soi. L’on s’interroge alors sur : comment aménager son nouvel appartement ? Découvrez quelques petites astuces.

image 1

  1. Les pièces à vivre en premier :

L’on décore mieux les pièces où l’on passe le plus de temps à domicile. Quand vous déménagez, privilégiez donc les pièces à vivre. Commencez par le salon si vous êtes constamment amené à recevoir des invités, attaquez directement le bureau si vous travaillez à domicile. Si vous êtes plutôt fan de gastronomie, décorez et aménagez votre cuisine en premier.

  1. Toujours procéder pièce par pièce :

Inutile de commencer à décorer toutes les pièces en même temps au risque de n’en terminer aucune. Décorez une pièce après l’autre et prenez le temps nécessaire pour réfléchir à la façon de les embellir. Vous pouvez repartir sur les bases de votre ancien logement ou décider de tout rénover carrément. Laissez-place à votre imagination, n’hésitez pas à demander conseil auprès de vos proches. Piocher de bonnes idées déco en ligne et consulter des catalogues vous aideront aussi à bien décorer votre nouveau domicile pièce par pièce à commencer par le salon et la salle à manger, en passant par les chambres, la cuisine et enfin la salle de bains.

  1. L’habillage des murs est primordial :

Pour redorer vos intérieurs, il vous faut d’abord peindre les murs. Personnalisez-en l’habillage avec de la peinture décorative. Le choix est large sur le marché et peut être adapté facilement au style que vous préférez : peinture à effet béton, peinture à paillettes, à effet métal, etc. Vous pouvez varier les tons et décider de ne pas peindre certaines pièces, mais choisir à la place une autre alternative comme le papier peint.

  1. Place aux objets décoratifs :

L’ornementation doit être opérée en fonction de la couleur de vos murs, de l’ambiance décorative adoptée, mais aussi de la disposition des pièces. Rien ne vous empêche aussi d’optimiser le classement des objets déco, d’en opérer régulièrement le remplacement et de suivre les tendances. Gardez les objets précieux à vos yeux et remplacez ceux que vous jugez démodés.

  1. Et pour la quincaillerie ?

On revient toujours à cette question quand il est question de décorer un nouvel appartement. L’éclairage, la serrurerie, la robinetterie et chauffage sont autant d’éléments susceptibles de donner du sang neuf à votre nouveau domicile. Pensez-y.

N’hésitez pas à demander conseil auprès d’un professionnel de déménagement paris pour vous éclairer.

Add Comment