≡ Menu

Comment décorer ses murs avec des cadres?

Décorer un mur avec des cadres fait beaucoup d’effet dans un intérieur et c’est aussi très tendance. Les cadres sur mesure peuvent même s’adapter à toutes les endroits de la maison que ce soit dans le salon, les chambres, la salle de bains et même dans la cuisine. Faire la réalisation des cadres sur mesure est facile en suivant seulement quelques étapes.

La décoration des murs avec des cadres

Pour réaliser un cadre sur mesure pour la décoration intérieure d’une maison, il faut suivre quelques étapes essentielles. Cela commence par la découpe de la baguette en déterminant les mesures qu’on souhaite avoir. Puis, on met ces mesures sur la baguette avec un crayon et une règle. Pour obtenir les 4 morceaux de baguette qui forment le corps du cadre, on utilise donc une scie.

Une fois le sciage terminé, on passe par l’assemblage des 4 côtés à l’aide de l’agrafeuse. La face agrafée représente le dos de l’objet. Si on souhaite avoir des angles en diagonale, il faut donc utiliser de la colle pour lier les baguettes entre elles. Par la suite, l’étape suivante consiste à personnaliser la cadre en faisant intervenir l’imagination et l’esprit créatif au nouveau cadre. Et pour pouvoir habiller donc le cadre à l’aide des photos, des œuvres d’art, des coquillages ou encore des pâtes comestibles, il suffit de les coller sur le nouveau support. Vient ensuite la peinture ou le vernis du cadre pour garder un aspect naturel. Et enfin la dernière étape c’est l’encadrement en plaçant le motif sur un carton aux mesures et le fixer à l’aide d’une simple colle ou de petits clous.

Quelques façons d’accrocher les cadres sur mesure

Accrocher ses cadres sur mesure c’est comme un jeu et c’est l’occasion de laisser court à la créativité et à l’imagination. Il en existe différentes façons entre autres en mélangeant des cadres avec des miroirs et des cartes postales. Pour cela, on peut alterner les tailles et les styles mais aussi leur sens horizontal ou vertical pour créer une vraie diversité. Puis, il est possible aussi de mélanger des cadres à des étagères pour créer une composition graphique chic.

Outre celles-ci, il est possible aussi d’accrocher les cadres sur un mur de couleur vive qui met en valeur les œuvres d’art et les dessins.

{ 0 comments… add one }

Leave a Comment