Empêcher toute effraction, rien n’est comparable à une porte blindée !

La plupart des cambriolages ces derniers temps s’effectuent toujours sur la porte principale des habitations dérobées. Ce phénomène social est en pleine recrudescence de nos jours surtout en campagne et dans les localités isolées, principales cibles des malfaiteurs de tout genre. Si nous ne pouvons pas supprimer ce fléau, nous pouvons néanmoins essayer de freiner sa propagation en prenant des mesures drastiques, en l’occurrence en remplaçant les anciennes portes en porte plus résistante aux effractions, une porte blindée !

Que faire pour empêcher une effraction ?

porte-blindeNotons au passage qu’un cambrioleur est capable d’en venir à bout de toutes les portes normales en moins de 5 min seulement, avec une barre à pince et une massette ! Aucune serrure ni porte ne peut pas lui résister à l’aide de ces deux outils. Si la chose est désolante d’un côté, nous pouvons aussi dire d’un autre côté qu’une porte qui pourra lui résister plus de 5 min ne l’intéressera pas du tout ! Il poursuivra sa route « illico presto », de peur que les voisins n’avertissent la police.

Là réside alors l’astuce pour dissuader les malfaiteurs de commettre leur forfait : faire installer une porte blindée à l’entrée principale de votre maison. Ce qui empêchera momentanément toute tentative d’effraction pour vos biens.

De nouveaux types de portes blindées

Les nouveaux modèles de portes blindées sont très attrayants à souhait. Les constructeurs ont commencé à produire des portes aux design élégants et avec les coloris pour lesquels vous cherchez pour mieux les assortir à tous les types d’habitation existante ! Vu de loin, il est difficile de discerner les nouvelles portes blindées avec les normales. Le temps des portes blindées grises et tristes comme les portes du pénitencier est bien fini ! Place aux portes élégantes et sécuritaires à souhait.

Leur inconvénient majeur reste toutefois dans leur prix qui est un peu onéreux, mais si elles sont capables de tranquilliser votre esprit, est-ce que le jeu n’en vaut-il pas la chandelle ?

Des mesures accompagnatrices

Une fois que vous avez monté des portes blindées à votre entrée principale, pour mieux sécuriser encore votre propriété, quelques gadgets sont très utiles pour dissuader efficacement les voleurs d’entrer dans votre maison.

Le plus efficace est de protéger votre domaine avec un système d’alarme antivol furtif. Le bruit de la sirène retentissante découragera à jamais les voleurs de pénétrer dans votre propriété. Vous serez alors tranquille pour bien longtemps !

Add Comment