Comment installer un éclairage doux pour la façade de votre maison ?

Comment installer une basse tension dans votre jardin ou à l’extérieur de votre maison? Je vous présente quelques astuces et conseils qui peuvent vous aider.

Vous êtes-vous déjà demandé à quoi ressemblerait votre maison avec une lumière chaude et douce? Apprenez les bons conseils pour en profiter en lisant cet article

Fournissant un éclairage doux et spectaculaire pour vos principales caractéristiques de votre façade de résidence, l’éclairage de paysage basse tension offre une solution d’éclairage extérieur sûre et facile à installer pour les propriétaires.

Qu’est-ce qui le rend sûr, simple, et attractive pour la maison?

Basse tension = faible risque

Avec l’aide d’un transformateur et d’un éclairage extérieur basse tension, votre maison sera alimentée en 12 volts, ce qui baissera les risques de chocs électriques, ainsi que votre facture et ce qui sécurisera votre maison surtout pour les installations de bricolage destinées aux propriétaires.

Comment installer un éclairage extérieur pas à pas basse tension ?

Les kits d’éclairage basse tension sont disponibles dans une grande variété de styles, tailles, couleurs et finitions dans votre zone de rénovation. Recherchez des kits comprenant des lumières, 100 pi de câble basse tension et un transformateur pour réduire le flux de courant.

 

A lire : Trouvez un expert electricien Paris 14.

La sécurité d’abord !

Avant d’installer un éclairage bas tension, vous devez disposer d’une prise GFCI sur laquelle vous pourrez brancher le transformateur. Cela devrait être là où vous voulez les lumières. Pendant que vous y êtes, envisagez d’autres ajouts extérieurs.

Assemblage de lumières requis !

Assemblez les lumières. Fixez les piquets, puis l’ampoule, la lentille et le couvercle. Posez les fils à côté des lumières, mais ne les attachez pas encore.

Disposez les lumières

Placez les lumières à l’endroit où vous souhaitez les installer. Il est plus facile de faire des ajustements maintenant qu’après leur installation. Laissez le fil au-dessus du sol, en vous assurant que tout est là où vous le souhaitez.

Fixez le transformateur

Montez le transformateur sur la prise murale GFCI en l’installant à au moins un pied du sol. Lors du montage sur des surfaces en briques, veillez à utiliser un foret de maçonnerie et des ancrages en plastique ou en plomb pour assurer une installation sécurisée. Si vous préférez, mettez-vous au sol.

Creusez la tranchée

Une fois que vous êtes satisfait du placement, il est temps de creuser la tranchée pour le câble. L’éclairage paysager basse tension nécessite une tranchée peu profonde et peut être préférable. Malgré le fait que la tranchée soit peu profonde, contactez votre fournisseur d’électricité avant de creuser.

Ils marqueront gratuitement les services publics souterrains, assurant ainsi votre sécurité. Après avoir creusé des tranchées, tracez les lignes, mais ne les enterrez pas encore.

Connectez le câble

Exécutez les fils de l’assemblage de lumière à travers la colonne montante de base. Fixez les lumières au câble, qui ont des pinces avec des dents en métal. Après avoir appuyé sur les voyants du câblage, branchez le câble d’alimentation basse tension, puis connectez-les aux bornes du transformateur. Mettez sous tension pour vérifier le bon fonctionnement des connexions d’éclairage et électricité.

Enterrez le fil

Derniers réglages le soir, enterrement des câbles le lendemain.

Faites la programmation !

Programmez votre éclairage en réglant la minuterie sur le nombre d’heures d’allumage et d’extinction souhaité.

Imperméabilisation de la sortie pour la transformation

Appliquez un plastique sur les branchements pour les protéger de la pluie et de la neige, tout en permettant un accès facile.

Prendre plaisir

Profitez de vos lumières extérieures et admirez votre travail.

Add Comment