Maldives : destination par excellence pour un voyage en amoureux

Des paysages de carte postale, des dizaines d’atolls, des plages paradisiaques, des eaux translucides, des fonds marins contrastés… l’archipel des Maldives est un véritable petit paradis pour une parenthèse à deux. Les îles des Maldives détiennent tous les ingrédients nécessaires pour vous faire vivre pleinement votre romance. Alors, pourquoi hésiter. Voici quelques lieux et activités incontournables à ne pas manquer lors de votre voyage en amoureux aux Maldives.

Séjour en amoureux aux Maldives : découvrir les plus beaux atolls de l’archipel

Offrez-vous une expérience hors du commun lors de votre voyage aux Maldives. Si cette destination est très prisée par les couples, c’est évidemment pour ses plages de rêve au décor de carte postale, et bien sûr son climat clément tout au long de l’année. Les Maldives comptent pas moins de 26 atolls, de quoi ravir les amateurs d’activités nautiques.

  • L’atoll de Baa

De longues plages de sable fin, des palmiers d’un vert vif, des fonds marins exceptionnels… l’atoll de Baa est un véritable petit paradis pour les escapades romantiques. Les lagunes turquoise et la mer translucide de l’atoll appellent à de nombreuses activités. La plongée sous-marine est une activité phare dans l’atoll de Baa. Outre la mer, l’atoll de Baa se compose aussi de plus de 50 îlots flottants. Partez à la découverte de ces petites îles paradisiaques et calmes lors d’une croisière en bateau.

  • L’atoll d’Ari

Pour les amateurs de farniente sur des plages de rêve comme pour les passionnés de plongée sous-marine, l’atoll d’Ari fait le bonheur des voyageurs qui souhaitent profiter des joies de l’océan. Celui-ci est réputé pour son magnifique lagon et ses fonds marins exceptionnels. L’atoll d’Ari abrite aussi pas moins de 60 magnifiques îlots. Certains îlots sont désertiques permettant de faire une belle excursion en amoureux au cœur des paysages à couper le souffle.

  • L’atoll de Thaa

L’atoll de Thaa est une destination particulièrement recommandée si vous aimez le surf. Cet atoll abrite l’un des meilleurs spots de surf des Maldives. Ses fonds marins d’une rare diversité feront aussi le bonheur des amateurs de safari en mer.

D’autres activités à ne pas manquer lors d’un séjour en amoureux aux Maldives

Il n’y a pas que les plages sur les îles des Maldives. Les voyageurs en quête d’aventures et de nature ne sont pas non plus en reste. Les Maldives comptent près de 1 200 îles qui se distinguent les unes des autres, et dont seulement 200 sont habitées. Lors de votre voyage en amoureux, n’hésitez pas à vous embarquer à bord d’un bateau et partir d’île en île à la découverte d’une nature préservée et des paysages grandioses.

Lors de votre petite excursion en amoureux, ne ratez pas de faire un petit arrêt dans la capitale de l’archipel, la ville de Malé. C’est une ville charmante et très animée qui demande quelques jours de visite. Profitez de votre passage dans la ville pour découvrir le port de pêche de Malé, le marché aux poissons et le marché des fruits et des légumes. Songez aussi à faire une petite balade dans le palais du sultan, la vieille mosquée Hukuru Miskiiy…

Add Comment