Meuble en teck et décoration maison

Vous envisagez de refaire votre déco intérieur et extérieur, et à cours d’inspiration vous recherchez des idées tendances pour un agencement mis au goût du jour ? La tendance est actuellement au chic rustique, un style qui allie à la fois matériauxnaturels et confort moderne à intégrerdans un décor raffiné. Aussi, pour le choix d’ameublement, pensez à des meubles en bois noble tel le teck pour un rendu esthétique un peu plus marqué. Notre article vous en dira davantage.

Des meubles teck pour une déco qui allie naturel et moderne

image5Le plus souvent utilisé par les créateurs de meubles de jardin, le bois de teck est une essence tropicale pleine de beauté qui affiche une résistance supérieure aux intempéries, à la condensation et aux variations climatiques. Voilà qui en fait un mobilier de choix pour l’ameublement extérieur car il est moins sensible aux agressions mais reste un peu plus requérant en termes d’entretien. L’intérieur sera aussi très réceptif aux structures en teck, enfin pour ceux qui aspirent à une ambiance champêtre dans un cadre fin, car, à l’abri elles offrent une durabilité accrue et savent rehausser la finesse sdu décor.

Chaises, commodes, bibliothèques, tables basses, meubles de télévision, bureau, les meubles en teck sont aujourd’hui déclinés à des modèles infinis pour mieux habiller toutes lespièces de la maison en passant par le salon, la chambre, la salle de bain et la salle à manger. En plus, leur conception innovant offrent une meilleure finition qui se mariera parfaitement avec tous les styles de déco. Ainsi, en intégrant un meuble teck à votre décor, vous vous proposerez un intérieur en parfait harmonie avec la nature où convivialité et confort seront maîtres-mots.

Les secrets d’un entretien efficace de vos meubles

Comme évoqué plus haut, les meubles en bois de teck sont un peu plus exigeants en entretien. Mais avec les bonnes techniques et les produits adaptés, vous leur offrez une longévité maximale et une apparence éclatante durable. Le fait est que, le teck a tendance à patiner au gris au fil des mois, ce qui leur fait perdre toute leurs qualités esthétiques.Tout ce qu’il vous faut pour préserver sa surface éclatante et sa résistance, c’est un fixateur de bois, une huile de teck et un savon doux que vous appliquerez régulièrement sur le meuble en question. Mais attention, l’application des produits doit se faire de manière mesurée, c’est-à-dire de façon plus espacée dans le temps.

Add Comment