Mode masculine : conjuguer l’élégance et la virilité !

La mode masculine connaît sa petite révolution. En mêlant de plus en plus élégance et soin du corps, ces messieurs sont en train de repenser la virilité !

Mode masculine : on soigne son apparence et on l’assume !

A chaque époque ses spécificités et petites tendances modes un peu particulières. Aujourd’hui, les hommes ont repris goût au style et à l’élégance et soignent de plus en plus leur apparence. En effet, le monde de la mode masculine se complexifie de plus en plus en s’inspirant aussi bien de la mode féminine que d’anciennes tendances remises au goût du jour. Et ces messieurs l’assument complètement !

Une vieille tradition !

Vraiment durable - la mode masculine on soigne son apparence et on l assume (2)Pendant longtemps, on a cru que le maquillage, les bijoux, et tous les différents types d’apprêts n’étaient réservés qu’aux seules femmes. C’est mal connaître les traditions d’époques plus anciennes. En effet, pendant très longtemps, à la cour, les hommes étaient tout aussi voire même plus apprêtés que les femmes.

Ainsi, il n’était pas rare et même très fréquent de croiser des hommes maquillés, portant des bas et de nombreux bijoux. Si le gentleman moderne n’en est pas encore tout à fait là, il a néanmoins remis au goût du jour certaines coutumes concernant l’élégance masculine. Ainsi, la mode masculine retrouve des couleurs et ne manque guère plus de facéties ! Les hommes prennent soin d’eux comme le montre le site gentilhomme.ch.

Accessoiriser sa tenue

Comme le disait Oscar Wilde : une rose à la boutonnière est le seul lien entre l’art et la nature. Eh bien la mode masculine n’a pas oublié l’illustre dandy, elle reprend en effet ces principes pour les réutiliser dans ses nouvelles collections et dans ses nouveaux modèles. On retrouve ainsi souvent de petites épingles à costume voire des fleurs plus classiques posées à la boutonnière.

Le costume prend ainsi de nouvelles dimensions puisqu’il se voit de plus en plus complété par de petits accessoires qui viennent compléter la mode masculine. Ainsi on retrouve une élégance d’époque chez les hommes qui ne se cachent plus pour prendre soin d’eux. Et cette tendance ne fait que s’étendre de plus en plus semble-t-il !

Une virilité repensée

Vraiment durable - la mode masculine on soigne son apparence et on l assume (1)Elégance et virilité font de plus en plus bon ménage. L’exemple de certains a particulièrement influencé les hommes d’aujourd’hui, on pense notamment à un certain David Beckham ou encore à Johnny Depp. Tout en gardant une allure extrêmement soignée, ils sont parvenus à pousser ces messieurs à se mettre en valeur par des bijoux, du maquillage et un style bien défini.

Refléter sa personnalité via une tenue longuement réfléchie, ce n’est plus l’apanage de ces demoiselles. Monsieur a désormais envie de plaire pour son bon goût et c’est assez plaisant. Ainsi, les plus grands designers intègrent ces nouvelles tendances et participent à révolutionner la mode masculine. Et pourquoi pas le retour des robes pour hommes ? On pourra toujours dire que c’est une toge !

La bijouterie pour finir

Combien d’hommes portent aujourd’hui une bague ou un collier ? Les bracelets ont aussi leur place sur ces corps masculins. Des pierres comme l’onyx rencontrent ainsi un succès de plus en plus importants, de quoi même concurrencer les bagues tout en argent. En effet, ces pierres donnent une impression de virilité et sont en plus d’une grande élégance. Un excellent moyen de trouver un bon compromis pour les hommes !

La mode masculine ne cesse de nous surprendre à tel point qu’elle commence tout doucement à gagner du terrain sur la mode féminine. Les collections pour hommes sont de plus en plus compliquées et réfléchies, et il est de moins en moins rare de croiser un homme avec une tenue vraiment originale. Alors ? Et si vous vous y mettiez à votre tour ? Ne serait-ce que pour essayer ?

Add Comment