Le plan de travail idéal pour votre salle de bain

Une salle de bain de nos jours n’est plus ce qu’elle a été comme auparavant. Elle doit être un lieu de détente, de repos et convivial entre autres. Or, le plan de travail joue un rôle très important dans une salle de bain moderne, donc il est tout à fait normal que l’on s’intéresse plus à sa qualité. Comment discerner une table de travail pertinente comme vous le souhaitiez ? Zoom sur la situation.

Quelques points bons à savoir

Avant d’acheter ou de faire une acquisition quelconque d’un meuble salle de bain bois, vous devrez déterminer avec précision les matériaux en quoi il est construit, sa taille, sa couleur et son style. La salle d’eau a une particularité qui lui est propre, c’est son humidité constante.

Quel plan de travail choisir ?

Une table de travail idéale doit s’assortir merveilleusement avec le meuble salle de bain bois qui orne votre salle d’eau. Comme nous commençons et finissons notre journée dedans, faisons en sorte que cette salle soit très accueillante et relaxante, en sorte qu’il est bon de passer le temps dans ce lieu !

  • Le plan de travail en bois

Le bois est un matériau chaleureux et robuste. Lorsqu’il est bien préparé, il ne craint pas l’humidité. Il peut prendre toutes les couleurs et toutes les teintes possibles, de telle façon qu’il peut s’allier avec tous les styles d’intérieur existants. Pour faire durer sa résistance à l’humidité, enduisez-le avec de l’huile de lin qui le « nourrit » en même temps !

  • Le plan d’intérieur en béton

Une autre alternative pour lutter contre le moisi est de façonner votre plan de travail en béton. Il est très tendance en ce moment, la finition revient à vous selon vos goûts et préférences. Pour éviter les taches qui peuvent se présenter, vous pouvez le vernir avec un produit adéquat.

  • Le plan de travail en verre

Matériau moderne et résistant à l’eau et au temps, le verre (poli ou dépoli) peut recevoir une finition laquée pour donner un plan de travail raffiné et élégant ! Son entretien doit être bien soigné pour ne pas le rayer, un chiffon doux et des nettoyants spécifiques pour verres sont vivement conseillés.

  • Le plan de travail en granit

Que vous choisissez un en granit, quartz ou en pierre, votre plan de travail sera toujours intemporel et très résistant. Poli ou non il ne craint ni le rayage ni les moisissures, il est à privilégier seulement pour les salles spacieuses. Son entretien se fait avec une eau savonneuse et une éponge.

Add Comment