Séjour en famille en Asie : où partir

Vous projetez de partir en vacances avec les enfants ? Pour cette année, pourquoi ne pas envisager de partir à la découverte du continent asiatique. C’est un vaste continent abritant mille et une richesses. Toutefois, les destinations y sont tellement nombreuses qu’il n’est pas facile de choisir, surtout pour un voyage en famille. Quand on part en famille, nombreux sont les critères à prendre en compte lors de la sélection de la destination comme l’hébergement, le transport, les activités sur place, etc. Pour vous aider à choisir, découvrez à travers ce post 2 idées de destinations familiales incontournables en Asie.

Découvrir le Japon avec les enfants

Le Japon est une destination des plus prisées en Asie. Nombreuses sont les familles qui s’y aventurent pour découvrir ses multiples facettes. Un séjour au Japon a tout pour séduire les petits comme les grands. Avec ses nombreux parcs d’attractions, ses musées insolites, sa richesse culturelle, ses paysages pittoresques, sa population souriante… il est difficile de résister au charme de ce beau pays d’Asie.
De nombreuses activités à faire avec les enfants vous attendent sur place. Il est ainsi possible de visiter à Tokyo le célèbre Disneyland Tokyo, découvrir le château des enfants, admirer les animaux du Zoo de Ueno ; de se divertir au cœur du parc aquatique Spa World à Osaka, ou d’explorer le fameux Musée du manga à Kyoto, etc. Chacun y trouvera son bonheur !

Explorer la Thaïlande en famille

La Thaïlande est un pays d’Asie du Sud-Est aux multiples attraits. Elle est réputée pour ses plages paradisiaques, sa nature luxuriante, ses villes charmantes, ses grands centres commerciaux, sa « street-food », ses stations balnéaires… Elle est même connue comme étant l’une des premières destinations familiales en Asie du Sud-Est.
Il y a tant de curiosités à voir en famille en Thaïlande comme les parcs naturels. La visite de ces derniers vous permet de découvrir des paysages naturels pittoresques ainsi qu’un grand nombre d’animaux sauvages. Tels que les serpents, les singes, les éléphants, les oiseaux en tout genre, etc. Les petits ne pourront qu’apprécier ces visites.
Les amateurs de farniente ne seront pas en reste lors de cette escapade en famille en Thaïlande. Voici quelques-unes des plus belles plages du pays, à ne manquer sous aucun prétexte : Maya Beach (Phi Phi Ley), Klong Dao (Koh Lanta), Kaï Bae (Koh Chang), Maenam Beach (Koh Samui), Sunrise Beach (Koh Lipe), etc. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies en termes de séjour balnéaire en Thaïlande.

Add Comment