Sport : pourquoi est-ce si bon pour la santé ?

Lorsque votre médecin vous recommande de faire du sport, vous n’êtes pas aussi motivé. Ce n’est pas la première fois qu’on vous dit que le sport est bon pour la santé. Nous vous invitons à poursuivre la lecture pour découvrir les bienfaits du sport.

Les avantages du sport sur la santé.

On vous a souvent répété que faire du sport est bénéfique pour votre santé, mais on ne vous a pas dit plus. Ce n’est pas une phrase qui est destinée à vous forcer à faire du sport surtout quand c’est plus compliqué comme le tatami karaté. Il est vrai que le sport est bon pour la santé. La pratique d’une activité physique régulière permet d‘avoir une bonne condition physique. Elle vous sera comme un pilier contre la survenue des maladies cardiovasculaires. Il est à souligner que le sport vous protègera plus si vous l’avez pratiqué depuis plus longtemps. Le sport peut aussi vous protéger contre certains cancers, celui du sein chez la femme et celui de la prostate chez l’homme. Pour ceux qui ont des parents diabétiques, le fait de vous mettre au sport peut vous éviter d’attraper cette maladie et si vous l’êtes déjà, nous vous encourageons à faire du sport, car celui-ci peut vous aider à réguler et à équilibrer le taux du sucre dans le sang. Il facilite également la stabilisation de la pression artérielle. Pour réduire les risques d’obésité, il vaut mieux pratiquer une activité physique.

L’activité physique à faire au quotidien.

tatamis-arts-martiauxAvec la variété des activités physiques, vous avez du mal à choisir et aussi faute de temps, vous ne pouvez pas aller dans les salles de sport. Il ne faut pas que vous preniez le sport comme une obligation. De ce fait, choisissez un sport qui vous plait. Si le tatami karaté vous tente, alors inscrivez-vous au cours. Si vous n’avez pas beaucoup du temps, 30 minutes par jour peuvent vous suffire pour la pratique d’une activité physique et pour ceci, vous n’avez pas besoin d’aller dans une salle de sport. Vous pouvez très bien marcher dans le parc près de chez vous. 30 minutes vont vous paraître une éternité, mais commencez par une marche lente. Augmentez votre rythme au fil des jours et au bout de quelques semaines vous pouvez même aller jusqu’à 45 minutes. Après la marche ou la course, consacrez-vous quelques minutes pour des exercices d’étirement.

Add Comment