Trois villes à visiter au Canada pour cette année

Le Canada est un magnifique pays où il y a une multitude de choses à voir et à faire. En plus de la beauté de ses paysages naturels, ce pays d’Amérique du Nord regorge de certaines des plus belles villes du monde. Dans cet article, découvrez trois d’entre elles.

Edmonton

Edmonton, capitale de l’Alberta, est une ville dans l’ouest du Canada, se trouvant sur la rivière Saskatchewan Nord. Elle abrite de nombreux points d’intérêts comme le célèbre West Edmonton Mall, l’un des plus grands centres commerciaux d’Amérique du Nord. Avec une superficie de 500 000 m, il comprend une vaste gamme de magasins et des attractions grandioses. Le Valley Zoo est également ouvert à tous les visiteurs abritant plus de 350 espèces animales, dont certaines sont rares et en voie d’extinction.

Vous apprécierez sûrement le domaine Birds of Prey abritant un faucon pèlerin, un pygargue à tête blanche et un harfang des neiges. Enfin, vous pourrez aller visiter le Royal Alberta Museum, un musée d’histoire naturelle et d’anthropologie. Vous y découvrirez la faune et la flore de la province, une grande collection d’insectes, une section d’arachnologie et la culture amérindienne.

Calgary

Lors de votre circuit au Canada, poursuivez votre route en direction de la ville de Calgary et ses nombreux buildings qui est un peu plus au sud. C’est la plus grande ville de l’Alberta classée avant Edmonton. Elle est réputée pour ses paysages panoramiques et son écosystème diversifié, mais aussi grâce au grand festival annuel Calgary Stampede. Pendant cet événement, vous aurez l’occasion de faire du rodéo, de manger de la bonne cuisine (barbecues, pancakes), et de voir des expositions sur le thème du « cowboy ».

Il y a également le Calgary Tower qui est une très haute plateforme d’observation et qui offre une vue à couper le souffle sur la ville, les rocheuses Canadiennes, les contreforts et les prairies. Dans la tour, deux restaurants, le Sky 360 et le Ruth’s Chris Steakhouse sont à votre disposition si vous avez un petit creux. Pour les férus de shopping, on vous recommande de faire un tour au complexe commercial CORE. Cet endroit abrite un jardin intérieur exceptionnel avec des fontaines d’eau, des étangs et des plantes tropicales. Le lieu en question s’appelle les jardins botaniques de Devonian.

Vancouver

Pour conclure votre voyage, rendez-vous à Vancouver, dans la Colombie-Britannique. C’est une ville animée qui offre de l’aventure et des expériences, que vous préfériez le charme urbain ou la beauté de la nature. En ville, vous pourrez par exemple vous divertir dans un parc d’attractions comme au Playland. Ainsi, vous vous amuserez à faire des montagnes russes et à essayer des attractions telles que AtmosFear, Breakdance, Crazy Beach Party, Entreprise, Balloon Explorers, Dune Buggy, KC’s Raceway, etc.

Si vous êtes intéressé par la culture chinoise, venez visiter le jardin avec un style dynastie Ming du Docteur Sun Yat-Sen, dans le vieux quartier de Chinatown. Vous serez séduit en voyant les rochers érodés, les ruisseaux verts de la couleur du jade, ainsi que les plantes originaires de la Chine comme le bambou et le prunier. Dans ce havre de paix, on peut également y déguster une bonne tasse de thé typique ou bien y découvrir des expositions, des ateliers, des pièces de théâtre et des spectacles.

Add Comment