Troquer ses rideaux contre des stores enrouleurs : pourquoi ?

Les maisons modernes sont aujourd’hui dotées de store enrouleur. En quelques mois, les rideaux, occultant ou non, sont devenus les has-been de l’aménagement d’intérieur. Aussi bien pour habiller les murs qu’en guise de séparation de pièce, les stores se prêtent à n’importe quelle utilisation.

Un peu d’originalité tout en finesse

La personnalisation de l’espace est un détail que l’on ne peut plus minimiser de nos jours. Chacun est à la recherche d’une manière simple, mais efficace de mettre un peu d’originalité dans leur maison. Néanmoins, avoir la main lourde serait néfaste pour la décoration. Condenser les deux n’est pas toujours simple. C’est pourquoi opter pour un store enrouleur semble être la meilleure des idées.

Les rideaux sont devenus trop classiques. Malgré leur chic, nombreux sont ceux qui ne sont plus convaincus de leur réel apport dans la mise en place. Avec un store, on peut avoir une ambiance design et moderne, mais originale à la fois. Une raison qui en a poussé certains à troquer leur rideau contre des stores.

Plus simple au quotidien

Avec un store enrouleur, on peut éviter les allers et retours vers les baies vitrées afin de condenser la luminosité d’une pièce. Le dernier cri en matière de store est celui que vous pouvez commander à distance.

3 positions sont possibles : la fermée, l’ouverte et celle à mi-chemin entre les deux. De quoi vous permettre de changer l’ambiance générale dans une pièce.

Il est à noter que les stores peuvent vous servir aussi bien dans la mise en place du salon que dans celle des diverses pièces de la maison. D’ailleurs, certains grands hôtels ont opté pour des stores dans leur chambre afin de faciliter la vie à leurs pensionnaires. Sans même avoir à bouger du lit, vous pouvez ouvrir les volets et profiter du soleil.

S’adaptant à n’importe quelle superficie

Que ce soit dans les rayons des magasins physiques ou des boutiques en ligne, le store enrouleur existe en toutes les tailles. Tout dépend du budget que vous souhaitez alloué à votre achat, mais pas que. Vous devez aussi prendre en compte la superficie de la fenêtre et/ou de la baie vitrée à couvrir.

Attention, les stores sont accompagnés d’un moteur que vous devez placer sur le dessus de la fenêtre lors de l’installation. Si vous comptez profiter encore de vos ouvertures, vous devez calculer l’espace disponible sur le dessous de celles-ci avant de choisir la taille de votre accessoire

Add Comment