Où trouver stage de sensibilisation obligatoire payant à Melun

Prendre la route au volant de votre automobile ou de votre moto nécessite la possession d’un permis de conduire adéquat. Ce permis de conduire comporte des points qui sont retirables peu à peu à chaque infraction commise. Donc à chaque non-respect du Code de la route correspond un retrait de point dont le nombre est variable. Pour récupérer ces points perdus, il est nécessaire de réaliser des stages de sensibilisation.

Un stage de sensibilisation obligatoire payant à Melun

Des articles du Code de la route qui sont réglementés par le ministère des Transports mentionnent les stages de sensibilisation à la sécurité routière. Le stage de sensibilisation Melun se déroule en deux jours consécutifs de 14 heures. Un stage peut être composé de six à vingt stagiaires et sera animé par un BAFM et un psychologue.

Un stage de sensibilisation est payant. Le prix de ce stage sera fixé par le centre agréé qui va vous recevoir et qui doit détenir un numéro d’agrément préfectoral. Le tarif est compris entre 115 euros et 230 euros.

Pour un stage obligatoire, le jeune conducteur avec un permis probatoire qui a perdu au moins trois points recevra un courrier recommandé. Il stipulera ainsi l’obligation du suivi d’un stage de sensibilisation dans un délai de quatre mois.

Où trouver et réserver un stage de sensibilisation

Pour prendre part à un stage de sensibilisation, il faut remplir les conditions nécessaires comme avoir le solde de point sur le permis de conduire entre un et onze ; et que vous n’ayez pas fait un stage de sensibilisation dans les deux années qui ont précédé la date de stage qui a été désigné.

Afin de participer à un stage de sensibilisation à la sécurité routière, il suffit d’aller sur internet et de s’inscrire en quelques clics en suivant les étapes suivantes :

–          sélectionner depuis la page d’accueil le département de stage de votre choix,

–          cliquer sur réservation du stage,

–          remplir les formulaires et valider le payement,

–          envoyer tous les documents requis.

Il est aussi possible de s’inscrire par téléphone et demander tous les renseignements nécessaires et les démarches pour participer à un stage de sensibilisation.

Un stage de sensibilisation obligatoire payant est donc facilement accessible sur internet ou par téléphone comme sa réalisation est imposée par la loi. Donc, ce stage non effectué entrainera en permis probatoire une convocation à une nouvelle date de stage, une amende de 135 euros ou même la suspension du permis jusqu’à trois ans.

Add Comment