Comment utiliser le furet plomberie ?

Lorsque les toilettes sont bouchées, il devient impossible de les utiliser normalement. Pour régler ce problème, divers moyens s’offrent à vous, mais l’utilisation du furet reste l’une des meilleures solutions en raison de son efficacité. Y a-t-il un mode opératoire bien précis concernant l’utilisation du furet plomberie ?

Savoir dans quel cas utiliser le furet

Nous allons nommer « bouchon » toute matière obstruant une canalisation de manière à l’empêcher de fonctionner radicalement. Il existe différentes situations pouvant expliquer la présence d’un bouchon dans les canalisations. Et il convient de savoir quel est le cas qui convient le mieux au furet plomberie.

Il existe principalement deux sortes de bouchons : le bouchon organique et le bouchon insoluble. Le bouchon organique, comme sa dénomination l’indique, est un concentré de matières organiques : cheveux, poils, huiles, graisses, restes d’aliments, arrêtes, etc. Le bouchon organique est le résultat de l’accumulation de ces différentes matières au bout d’un certain temps. Pour venir à bout de ce type de bouchon, il faut se tourner vers des solutions chimiques dont le rôle va être de faire disparaître ces matières organiques.

Le bouchon insoluble, quant à lui, est bien plus solide que le bouchon organique. Et une solution ne peut en venir à bout. Il faut donc dans ce cas précis faire appel au furet plomberie pour le déloger de la canalisation qu’il bouche.

Le mode opératoire

S’il y a de l’eau qui stagne dans le conduit, mieux vaut ne pas l’évacuer, mais la laisser telle quel. Ensuite, il faut se saisir du furet plomberie. Il faut introduire l’extrémité du furet en forme de pointe dans la canalisation bouchée et avancer tout doucement. S’il s’agit d’un furet plomberie à manivelle qui se trouve en votre possession, il suffit de tourner la manivelle progressivement afin de faire avancer le furet dans la canalisation.

La progression du furet doit se faire tant qu’elle n’est pas stoppée net par le bouchon obstruant la canalisation. Une fois que le bouchon est rencontré par le furet, il faut faire tourner la manivelle pour essayer de faire avancer le furet. L’extrémité en pointe se chargera alors de débloquer la canalisation, au bout de quelques secondes, voire quelques minutes seulement. Sachez d’ailleurs que si la canalisation est débouchée, vous verrez logiquement votre eau stagnante s’en aller par le conduit d’évacuation. Il ne vous restera plus qu’à tirer la chasse et à nettoyer le furet plomberie.

Add Comment