Voyage en Afrique du Sud : que voir et que faire à Cape Town

L’Afrique du Sud est une magnifique contrée située à la pointe sud du continent africain, bordée par l’océan Atlantique et l’océan Indien. Partir à la découverte de ses villes fait partie de ses meilleures activités. Parmi celles à ne surtout pas manquer on compte Cape Town. Dans cet article, vous pourrez découvrir deux expériences phares à essayer dans cette ville sudafricaine.

Visiter la Table Mountain lors de vos vacances en Afrique du Sud

La Table Mountain est un véritable symbole qui surplombe la ville de Cape Town. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle fait partie des plus anciennes montagnes du monde (plus de 360 millions d’années) culminant à plus de 1 000 mètres d’altitude. Son nom provient en fait de sa forme plate. La chaîne de cette montagne est protégée par le parc national du même nom. Il est possible d’arriver au sommet en quelques minutes grâce à un téléphérique.
Vous trouverez magnifique la nappe de nuages qui vient s’accrocher au plateau de la montagne lorsque le vent de sud-est se renforce. Signifiante attraction touristique, la Table Mountain est aussi un véritable petit paradis pour les randonneurs et les explorateurs. Vous pourrez emprunter le chemin de randonnée balisé de Platteklip Gorge. Tout au long du chemin, on peut profiter des vues époustouflantes sur la ville du Cap, découvrir de nombreuses espèces animales, une végétation rare et riche, et surtout un paysage de fynbos. En effet, un voyage en Afrique du Sud réserve de belles surprises.

Découvrir Boulders Beach, une plage qui abrite une colonie de manchots

Boulders Beach se trouve au pied de la ville de Simon’s Town, à une heure de route au sud de Cape Town. Voir les pingouins africains qui affluent partout sur cette plage est un spectacle vraiment unique en Afrique du Sud. En effet, ces petites bêtes élégantes côtoient vraiment et naturellement les habitations sur la plage. Pour leur sécurité, des panneaux pour prévenir les visiteurs de leur forte présence ont même été installés. De plus, un système de passerelles en bois a été aménagé le long de la côte pour marcher entre leurs nids sans les déranger.
Il y a aussi un centre d’interprétation qui propose une visite guidée aux visiteurs afin d’en apprendre davantage sur ces mammifères marins et de se rapprocher d’eux. Ainsi à la tombée de la nuit, vous pourrez plus facilement les observer en sortant de l’eau et voir leur mode de vie communautaire. Le site lui-même est vraiment merveilleux avec une eau turquoise magnifique, du sable blanc, des blocs de granite et des montagnes de la péninsule du cap. Il est impensable que vous vous rendiez à Cape Town en Afrique du Sud sans passer par là.

Add Comment