Voyage aux Seychelles : un parcours à travers un joyau de l’Océan Indien

Un archipel de 115 îles, les Seychelles sont une destination qui marie détente et évasion. Situé dans le nord-ouest de l’Océan Indien, l’archipel seychellois se caractérise par des baies paradisiaques, une nature intacte ainsi que des plages de sable fin et blanc. En plus, chaque île de cet archipel a sa propre particularité donnant ainsi à l’ensemble une grande variété d’activités et d’attractions aux voyageurs. Retrouvez dans cet article quelques trésors des Seychelles.

La plage d’Anse Lazio

Anse Lazio Praslin Seychelles

Les Seychelles bénéficient d’un climat ensoleillé et tropical presque toute l’année permettant ainsi à ses visiteurs d’échapper aux longs hivers froids. La courte distance qui sépare les îles de cet archipel rend un voyage aux Seychelles encore plus intéressant, car il est très facile et rapide de passer d’une île à l’autre.

L’archipel seychellois abrite l’une des plus belles plages au monde : la plage d’Anse Lazio. D’ailleurs, elle a été élue parmi les meilleures plages au monde sur la liste du Travelers’ Choice sur Trip Advisor en 2017. De même, elle est considérée comme la plus belle de Praslin, la 2e plus grande île de l’archipel. Cette belle plage se situe au nord-ouest de l’île Praslin. De plus, elle est constituée de sable blanc avec des eaux cristallines et d’impressionnantes formations rocheuses. La plage d’Anse Lazio est idéale pour faire du snorkeling ou de la plongée parce qu’on a une bonne visibilité dans l’eau.

La capitale des Seychelles

Victoria, la capitale des Seychelles est située au nord-est de l’île de Mahe. Cette ville abrite quelques monuments historiques qui plongent les visiteurs dans le passé colonial de l’archipel. Parmi les lieux d’intérêts, il y a :

  • la tour d’horloge

C’est notamment l’emblème de la ville de Victoria. Elle se localise au cœur de la capitale et fut bâtie au centre d’un rond-point. Cette tour a été érigée le 1er avril 1903 en hommage à la reine Victoria du Royaume-Uni vu que les Seychelles étaient une colonie britannique. Cette horloge est une réplique de l’horloge Little Ben de Londres en version miniature.

  • la cathédrale anglicane Saint-Paul

Cette cathédrale anglicane fut construite en 1859. Toutefois, le nombre de ses visiteurs a augmenté au fil du temps, c’est pourquoi elle a fut rénovée en 2001 tout en conservant quelques parties de sa structure d’origine. Elle est placée sur l’avenue de la révolution de Victoria.

  • le musée national d’histoire de Victoria

Ce musée d’histoire a été fondé en 1964. Il permet aux visiteurs de savoir un peu plus sur l’histoire de l’archipel ainsi que de ses habitants. Effectivement, ce musée expose de nombreux éléments historiques de l’époque de l’esclavage jusqu’à l’époque moderne.

La Vallée de Mai

C’est une réserve naturelle située au cœur de l’île granitique de Praslin qui a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette réserve naturelle s’étend sur une superficie de 19, 5 hectares et héberge une forêt naturelle de palmiers qui a préservé son état initial depuis les temps préhistoriques.

Cette forêt est à l’évidence la plus grande forêt de coco de mer au monde. Le coco de mer est le fruit d’un palmier qui porte la plus grosse graine du règne végétal. Aussi, elle protège 5 autres espèces de palmiers endémiques ainsi qu’une faune endémique. La particularité de cette réserve est sans aucun doute due à cette forêt de coco de mer et aux autres espèces de palmiers qui se trouvent uniquement aux Seychelles.

Add Comment