Voyager en Australie à la découverte de ses animaux emblématiques

L’Australie n’est pas uniquement une destination balnéaire par excellence. C’est aussi un pays qui possède un patrimoine naturel particulièrement riche aussi bien sur ses côtes que dans ses terres. D’ailleurs, lors de votre séjour sur le territoire australien, vous aurez l’occasion de passer par de nombreux endroits qui vous permettront de découvrir certains des animaux qui font la célébrité mondiale de l’Australie. Voici notamment quelques-uns des sites australiens incontournables à visiter absolument afin de rencontrer les animaux emblématiques de ce pays lors d’un voyage.

Le Wild Life Sydney Zoo à Darling Harbour

Si vous êtes de passage dans la capitale de l’État de la Nouvelle-Galles du Sud lors de votre voyage en Australie, vous aurez alors l’occasion de découvrir certains animaux emblématiques du pays, même en plein centre-ville. En effet, dans le cas où vous passeriez par le quartier de Darling Harbour qui se trouve au cœur de la capitale d’État, n’oubliez surtout pas de visiter le fameux Wild Life Sydney Zoo.

Ce parc zoologique d’intérieur est d’ailleurs l’endroit à privilégier pour découvrir le type d’habitat naturel de certains animaux qui y sont abrités sans vous déplacer dans les parcs nationaux ou réserves naturelles australiennes. En ne quittant pas le centre-ville, vous aurez la chance d’observer quelques-uns des animaux célèbres de l’Australie. À l’exemple du koala, du kangourou, du wallaby, du wombat, du diable de Tasmanie.

Le Lone Pine Koala Sanctuary à Brisbane

Tout comme dans la capitale de l’État de la Nouvelle-Galles du Sud, vous n’aurez pas besoin de quitter la capitale de l’État du Victoria pour découvrir certains des animaux emblématiques du pays des kangourous. En effet, si vous séjournez à Brisbane, il ne vous suffira que d’une vingtaine de minutes environ pour rejoindre le célèbre Lone Pine Koala Sanctuary à partir du centre-ville.

Comme son nom l’indique, ce sanctuaire animalier vous permettra de trouver des koalas qui vivent en totale liberté dans leur habitat naturel. D’ailleurs, lors de votre visite, vous aurez la chance de les caresser. Si vous voyagez en Australie avec des enfants, cette expérience leur marquera certainement. Par ailleurs, ce ne sont pas les seuls animaux qui sont abrités dans le Lone Pine Koala Sanctuary. En effet, vous aurez l’opportunité d’y découvrir également des kangourous, des wallabies et même un ornithorynque.

Kangaroo Island en Australie-Méridionale

En Australie-Méridionale, plus précisément à une centaine de kilomètres environ au large de la ville d’Adélaïde se trouve la 3e plus grande île australienne, Kangaroo Island. Cette île est une destination idéale pour quitter les milieux urbains et qui permet de découvrir la richesse du patrimoine naturel australien. Plus particulièrement en ce qui concerne la faune aussi bien marine que terrestre.

En débarquant sur Kangaroo Island, ne manquez surtout pas le parc national de Flinders Chase. Cette zone protégée de l’île abrite plusieurs animaux célèbres de l’Australie. D’ailleurs, le nom de l’île indique déjà que vous y rencontreriez sûrement des kangourous. Mais ce n’est pas tout puisqu’il vous est aussi possible de trouver dans ce parc national australien des wallabies, des opossums ainsi que des ornithorynques. Pour ce qui est des faunes marines, vous aurez l’occasion d’observer sur les côtes des lions de mer ou bien des pingouins.

Magnetic Island dans le Queensland

Dans l’État du Queensland, une des îles qui se trouvent au large des côtes de cet État australien vous permettra d’observer plusieurs espèces d’oiseaux originaires d’Australie, mais surtout quelques-uns des animaux emblématiques australiens étant donné qu’une partie de cette île est classée comme parc national de l’Australie. Il s’agit notamment de la fameuse Magnetic Island qui est d’autant plus facile d’accès à partir de la ville côtière de Townsville.

Si vous envisagez de séjourner quelques jours sur cette île, vous aurez certainement l’occasion de profiter de la richesse de ses fonds marins puisqu’elle fait partie du parc marin de la fameuse Grande Barrière de corail. En sus, vous pouvez également partir à la rencontre des animaux qu’abrite Magnetic Island. En effet, plusieurs sentiers de randonnée se trouvent sur cette dernière qui vous permettra notamment d’observer des koalas, ainsi que de petits kangourous de rochers ou Rock-wallabies.

Add Comment