Voyager au Vietnam en passant par l’incontournable baie de Ha Long

De part et d’autre du territoire vietnamien se trouve plusieurs attractions touristiques qu’il faut voir absolument lors d’un séjour dans ce pays d’Asie du Sud-est. C’est justement le cas de la fameuse baie de Ha Long qui fait partie des trésors naturels vietnamiens. Dans le cas où vous compteriez voyager au Vietnam, il serait vraiment dommage de ne pas passer par ce site exceptionnel que l’UNESCO a d’ailleurs inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. De plus, si vous séjournez dans la partie nord du pays, la baie de Ha Long est alors incontournable puisqu’elle y est facilement accessible.

Rejoindre la baie de Ha Long dans le nord du Vietnam

Si vous passez par le nord du pays lors de votre voyage au Vietnam, dans ce cas, vous aurez l’occasion de rejoindre facilement la fameuse baie de Ha Long à partir de la grande majorité des grandes villes du pays étant donné qu’elle est l’une des principales attractions touristiques vietnamiennes. En effet, la plupart des compagnies de transports dans ces villes assurent la liaison vers cette fabuleuse baie, et ce, tous les jours.

Sinon, il vous est possible d’opter pour des agences de voyages qui s’occuperont de votre transport en voiture privée jusqu’à la baie de Ha Long. En général, ces dernières prennent en charge votre déplacement aller/retour depuis votre hôtel jusqu’à la baie. Par ailleurs, de nombreux établissements hôteliers proposent également ce type de service pour ses hôtes jusqu’à des excursions dans la baie de Ha Long.

Explorer la baie de Ha Long dans la journée

Dans le cas où vous manqueriez de temps pour explorer en long et en large cette exceptionnelle baie du Vietnam, vous avez la possibilité de partir en excursion pour une journée seulement. Il faut cependant prendre en compte la durée de votre trajet jusqu’à la baie de Ha Long depuis votre hôtel. Dans l’idéal, si votre hébergement se trouve éloigné de ce site naturel, il est alors recommandé de partir le plus tôt possible.

De ce fait, vous profiterez au maximum du peu de temps qui vous restera à visiter la baie lors d’une croisière dans la journée. Néanmoins, vous aurez tout de même l’opportunité de passer par certains des endroits incontournables de cette baie, même pour quelques heures d’exploration seulement. En effet, il ne faut surtout pas manquer entre autres la fameuse grotte de la Surprise.

Découvrir les attraits de la baie sur plusieurs jours

Si par contre vous disposez de plusieurs jours pour explorer la baie de Ha Long, vous aurez alors le choix entre plusieurs types d’excursions qui vous permettront notamment de découvrir ses attraits. D’ailleurs, une expérience est à essayer absolument. C’est de dormir au beau milieu de cette baie à bord d’un bateau de croisière spécialement destiné à cet effet. Ainsi, lorsque les conditions météorologiques s’y prêtent, vous aurez la chance d’admirer un spectaculaire coucher du soleil dans la baie de Ha Long. En vous réveillant, c’est tout un autre spectacle qui vous attend quand les premières lueurs du soleil viennent illuminer la baie avec ses remarquables et innombrables pains de sucre en arrière-plan.

D’autre part, puisque cette baie regorge d’îles, vous avez également la possibilité de rester quelques jours sur certaines d’entre elles. C’est justement le cas de la fameuse île de Cat Ba sur laquelle il vous est alors possible d’y trouver un hébergement si vous souhaitez vous loger. Sinon, vous pouvez très bien y accoster lors de votre croisière pour partir à l’exploration de cette île vietnamienne. Qui plus est, un parc national s’y trouve si vous voulez profiter d’une promenade dans la nature.

Add Comment